Un houx compact et rsistant aux maladies – 22 ans de fabrication !
Le Dr Elwin Orton de l’Universit Rutgers au Nouveau-Brunswick, New Jersey, a pass plus de 40 ans dvelopper des houx et des cornouillers amliors qui sont robustes en hiver et rsistants aux maladies. En 1982 – aprs avoir t du par trois houx plants sur sa proprit, le Dr Orton a entrepris de dvelopper un nouveau houx croissance compacte qui pourrait rsister aux conditions de la cte est, ncessiter peu d’entretien, avoir une belle forme pyramidale et tre dense, feuillage vert fonc baies rouge vif. Cela ne semble pas tre une tche facile – et ce ne l’tait pas ! Il a fallu au Dr Orton 22 ans d’hybridation et de tests approfondis pour dvelopper un houx qui correspondait tout ce qu’il voulait. Cette semaine, nous avons le plaisir de prsenter le houx que le Dr Orton a dvelopp – « Red Beauty ».
‘Red Beauty’ s’est rapidement impos parmi les autres houx et nous sommes srs qu’il le restera pour les annes venir. Contrairement d’autres houx bleus fiables et robustes qui ncessitent beaucoup d’lagage pour conserver une bonne forme ; ‘Red Beauty’ conserve une forme pyramidale dense et naturelle avec peu d’entretien. Le Dr Orton a dclar propos de la ‘Red Beauty’ – « Elle s’est clairement dmarque dans les champs d’essai. Aprs 10 ans d’valuation, la plante d’origine ne mesurait que 7 pieds de haut sur 4 pieds de large la base. Elle n’avait jamais t taille. Elle tait trs dense et auto-compactant avec un port pyramidal serr. C’est un gagnant ! » ‘Red Beauty’ a un beau feuillage persistant vert brillant qui se couvrira de baies rouge vif l’automne. Le feuillage a une texture plus fine que beaucoup d’autres houx disponibles aujourd’hui. En termes simples, ‘Red Beauty’ est le meilleur houx que nous ayons vu depuis des annes – si vous avez besoin d’un cran d’intimit, d’une haie troite pour dfinir votre jardin ou d’un arrire-plan pour vos vivaces – c’est la plante parfaite pour vous !
Plantation et entretien
‘Red Beauty’ a une croissance plus lente et mrira huit pieds de haut pour quatre pieds et demi de large. Pour assurer le meilleur talage de fruits possible, plantez prs d’un houx mle tel que ‘Blue Prince’.